Skip to main content Skip to search

Adhésion

Des avantages fiscaux particuliers

* pour les adhérents soumis à l’impôt sur le revenu

  • Non majoration de 25 % du bénéfice imposable.
  • Réduction d’impôt pour frais de tenue de comptabilité et d’adhésion à un CGA, plafonnée à 915 € (si option pour le RSI).
  • Vous pouvez déduire sous forme de crédit d’impôt les 2/3 de vos frais de comptabilité (honoraires expert comptable et adhésion centre de gestion) dans la limite du plafond de 915 €.
  • Déduction intégrale du salaire du conjoint travaillant dans l’entreprise.
  • Dispense de pénalités pour les nouveaux adhérents à condition qu’ils régularisent spontanément leur situation fiscale dans les 3 mois de l’adhésion.
Télécharger le bulletin d’Adhésion du Cédage de l’Ainnouveaux adhérents

Aide à la gestion et prévention fiscale

Dossier de gestion et statistiques professionnelles

Formation et information

Examens de cohérence et de vraisemblance

Qui peut adhérer ?

Les avantages fiscaux sont réservés aux entreprises relevant de l’impôt sur le revenu soumises à un régime de bénéfice réel.

Les artisans, commerçants et industriels.

Les loueurs en meublé non professionnels

Le régime fiscal des locations de logements meublés à titre non professionnel (LMNP) ne bénéficie pas des mêmes atouts que la location meublée professionnelle (LMP). Mais il présente certains avantages fiscaux.

Quel que soit son régime juridique et la nature de la location meublée, le propriétaire-bailleur est soumis à un régime fiscal spécifique. En effet, contrairement à la location nue, soumise au régime des revenus fonciers, la location meublée est soumise au régime des BIC (bénéfices industriels et commerciaux).

En d’autres termes, le propriétaire-bailleur de logements donnés en location meublée est en quelque sorte assimilé à un « entrepreneur.